150ème anniversaire de l’église de Schleithal

Et coulée d’une nouvelle cloche

Affiche 150ème anniversaire Schleithal

PROGRAMME DES FESTIVITÉS :

- Jeudi 28 avril à 19h30, au foyer rural de Schleithal : conférence sur les cloches de Monsieur Julien CALCATERA de la société Voegelé. Fonctionnement et signification des cloches d’hier à aujourd’hui.
Le curé présentera l’ordonnance de sonnerie du campanologue adjoint du diocèse de Strasbourg, Monsieur Pascal KRAFT. Le règlement de la nouvelle sonnerie sera mis en place dès le 3 juillet.

- Samedi 14 mai, coulée des cloches à l’atelier communal de Schleithal (à côté du terrain de tennis). À partir de 18h, soirée tarte flambée et Knacks à la salle du Tennis club. Agrémenté par l’orchestre Bergtal-echo.
19h30, première coulée et vers la tombée de la nuit deuxième coulée.

- Dimanche 15 mai dès 14h, buvette et café/gâteaux lors du démoulage de la cloche.

- Jeudi 26 mai à 15h, messe solennelle du 150ème anniversaire et bénédiction des deux nouvelles cloches. Suivie d’un cortège jusqu’à la salle polyvalente, pour un vin d’honneur.

- Du 27 mai au 19 juin, les cloches resteront exposées dans l’église.

- Du 20 juin au 3 juillet, arrêt des cloches et des tintements pour travaux. Seul le bourdon fonctionnera.

- Le jeudi 23 juin à 10h, descente de l’ancienne cloche et montée des deux nouvelles.

- Dimanche 3 juillet à 9h45, première sonnerie des nouvelles cloches avant la messe de 10h, suivie d’un repas paroissial à la salle polyvalente. (Vente de cartes)

VENEZ NOMBREUX !!!!

Bulletin paroissial

Logo de communauté de paroisses

Retrouvez tout le programme des messes sur la page des horaires des célébrations.

Les permanences au presbytère de Schleithal
Les samedis de 10h à 11h30

Vous souhaitez la visite d’un prêtre à votre domicile ?
C’est possible en respectant les règles sanitaires. N’hésitez pas à appeler le curé ou le vicaire.