Les troubadours de la joie

Chorale d’enfants et de jeunes

L’association des « Troubadours de la Joie » a été créée en 1985 sous l’impulsion du curé Paul Beil et de Sœur Marie-Thérèse. Depuis plus de trente ans, cinq dirigeants et des dizaines de jeunes choristes se sont succédé. La mission première de la chorale est l’animation des messes de jeunes mais elle participe aussi à des événements ponctuels (mariages, spectacles, chant à la maison de retraite, fête de la musique, etc.).

La chorale est aujourd’hui composée d’environ 35 enfants et jeunes, de 7 à 21 ans. Elle est sous la direction de Camille Muller, assistée à l’orgue de Matthieu Frison.

Concert de l'épiphanie des troubadourds 2020

Chaque année, elle donne un traditionnel concert de l’Épiphanie, le premier dimanche de l’année, à l’église Saint-Martin de Seebach. Pour préparer les messes et concerts de la fin d’année, les choristes se retrouvent quelques jours pendant les vacances de la Toussaint pour un stage de chant.

En 2018, les Troubadours se sont rendus à Rome pendant 5 jours. Ce voyage a resserré les liens des choristes entre eux. En 2020, ils partiront à Paris. Une nouvelle fois, ce séjour permettra de souder le groupe en dehors des animations ordinaires.

Répétitions

Vendredi soir, de 19h à 20h, à l’église Saint-Martin de Seebach.

Présidente : Geneviève ROHMER
Contact : 03.88.94.77.80