Célébrations du Triduum Pascal

Du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril

Le TRIDUUM PASCAL est le cœur de l’année pour le chrétien, dont le sommet est la fête de Pâques.
Cette expression latine signifie : "Triduum" : trois jours et "Pascal" : passage. Ce sont donc les trois jours où le Christ, va passer de la Mort à la Vie.
Nous même, aujourd’hui encore, nous passons de la mort à la vie grâce à la victoire du Christ en Croix. Sans cela, la mort serait restée la mort, une fin définitive.
C’est en cela que la fête de Pâques est la fête la plus importante de l’année. Sans Pâques, Noël serait insignifiant et inachevé.

Le jeudi Saint, lors de la messe du soir, à partir du chant du Gloire à Dieu (GLORIA) l’orgue et les cloches s’arrêteront de résonner pour accompagner par leur silence la mort du Christ. La messe qui sera célébrée à 19h30 en direct de RIEDSELTZ sur Facebook appliquera cette tradition.

Les autres églises de la communauté de paroisses s’associeront en sonnant toutes le cloches à 19h45 (horaire approximatif où le chant du "gloria" sera chanté lors de la messe à Riedseltz)

Idem, le samedi saint, lors de la messe du soir, à partir à partir du chant du Gloire à Dieu (GLORIA) l’orgue et les cloches se mettent à nouveau à résonner pour célébrer la victoire du Christ sur la Mort.
Ce soir-là, vous pouvez allumer des bougies à vos fenêtres afin de vous unir à cette messe.

Les autres églises de la communauté de paroisses s’associeront en sonnant toutes le cloches à 21h30 (horaire approximatif où le chant du "gloria" sera chanté lors de la messe à Riedseltz)

Le dimanche de Pâques, toutes les églises de la communauté de paroisses sonneront les cloches à 10h, en communion à la messe qui sera célébrée à Riedseltz.

Que notre cœur puisse être bouleversé au plus intime de lui-même devant ce grand mystère.
Beau Triduum Pascal et belle montée vers Pâques.

Abbé Johan, curé.

JEUDI SAINT 9 AVRIL- LA CÈNE DU SEIGNEUR

VENDREDI SAINT 10 AVRIL - LA PASSION DU SEIGNEUR

SAMEDI SAINT 11 AVRIL - LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR – (Vigile Pascale)

DIMANCHE 12 AVRIL - LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR – (Saint Jour de Pâques)

Pour regarder en direct, si vous vous connectez avant le début de retransmission, pensez à actualiser régulièrement la page FACEBOOK LIVE en appuyant sur F5 jusqu’à ce que le direct apparaisse.
En cas de problèmes vous pouvez aussi aller sur la page FACEBOOK personnelle de notre curé

Retrouvez sur la page suivante les Célébrations de la semaine de Pâques 2020