Consécration au coeur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à 20h - Schleithal

Notre communauté de paroisses a pour sainte patronne la Sainte Vierge-Marie, sous le vocable « Notre-Dame de l’Espérance ». À ce jour, aucune date n’a été fixée pour célébrer la fête patronale de notre communauté de paroisses. Cette fête n’existant pas, nous pouvons choisir une date.

JPEG - 14.2 ko A Fatima, la Sainte Vierge avait rappelé l’importance de se consacrer à son Cœur Immaculé. Le but final de la consécration à Notre-Dame est donc d’aller à son Fils. C’est d’ailleurs l’enseignement de Notre-Dame à Fatima. Le 13 juin 1917, elle dit à la petite Lucie : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu. »

Lors de cette consécration, nous demanderons une intention particulière à Notre-Dame de l’Espérance, qui est la suivante : « Que des vocations sacerdotales et religieuses puissent naître dans notre communauté de paroisses. »

Cette année le cœur Immaculé de Marie tombera le samedi 20 juin. Cette fête peut se déplacer au dimanche, c’est ce que nous ferons. Merci de retenir la date de consécration qui aura lieu le : Dimanche 21 juin à 20h à Schleithal

• 20h, OFFICE MARIAL PUIS CONSÉCRATION DES HABITANTS ET DES PAROISSES DE LA PLAINE D’ALSACE DU NORD SOUS LA PROTECTION DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE
    Vous pouvez télécharger la Feuille de chants de la consécration des habitants et des paroisses sous la protection du Cœur immaculé de Marie
  • À 20h30, les bourdons de toutes les églises de la communauté de paroisses résonneront en communion avec les prêtres qui prononceront la prière de consécration au Coeur Immaculé de la Vierge-Marie.
  • Puis à 20h35 toutes les cloches sonneront comme un chant d’action de grâce pendant 10 minutes.

Afin de préparer nos âmes à ce grand jour, plusieurs propositions vous seront offertes :

• Tous les samedis à 9h, messe en l’honneur de la Vierge-Marie
  • Le chapelet avant chaque messe, et le chapelet tous les jours à Salmbach
  • 1er mai : ouverture solennelle du mois de Marie et le 31 mai, clôture du mois.
  • Le Samedi 13 juin, nous commencerons la prière de la neuvaine préparatoire à la consécration. Vous trouverez toutes les information sur la page suivanete : Neuvaine préparatoire à la Consécration au Cœur Immaculé de la Vierge-Marie.