Prier avec Saint Joseph

Saint Joseph est fêté le 19 mars ainsi que le 1er mai. Chers frères et sœurs, «Avec un cœur de père». C’est avec cette lettre apostolique sur Saint Joseph que le Pape François a ouvert l’Année (...)

Vivre le carême en ligne

Carême : Un temps tourné vers le Père

Le temps du Carême est un temps privilégié pour développer notre pratique de la prière. Comme le Christ au désert après son baptême, nous sommes invités à lui offrir une place plus grande dans notre (...)

Série vidéos : Créés à l’image de Dieu.

Par les frères dominicains

Comment vivre heureux, comment vivre en chrétien, si nous ne savons pas qui nous sommes ? La Genèse nous dit que Dieu nous a créés à son image. Mais à nous de découvrir en quoi nous le sommes vraiment ! (...)

Vivre l’avent en ligne

Pour les enfants, les jeunes, les familles, les adultes, ....

Le début de l’Avent, qui marque aussi le début de la nouvelle année liturgique, commence chaque année le quatrième dimanche avant Noël. Mais ce temps de préparation à l’arrivée de Jésus est aussi un (...)

Méditations sur le Notre-Père

Voici le chemin de méditations que nous vous avons proposé sur notre page Facebook pendant 10 jours. Vous pouvez le retrouver en intégralité ici... Pour commencer norte méditation sur la prière du (...)

Neuvaine préparatoire à la Consécration au Cœur Immaculé de la Vierge-Marie.

Du 13 au 21 juin 2020

Pour préparer nos coeurs à la Consécration des habitants et des paroisses de la plaine d’Alsace du Nord sous la protection du Cœur immaculé de Marie, nous vous proposons de prier une neuvaine à Marie (...)

Consécration au coeur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à 20h - Schleithal