Bonne nouvelle pour le village de Schleithal

Le vendredi 23 septembre dernier, les cloches de Schleithal ont été refondues dans les ateliers de la société Voegelé. La coulée a été bénie par notre curé. L’expertise des cloches est excellente. Une grande joie après le premier échec.

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la bénédiction des cloches qui aura lieu le mardi 1er novembre, jour de la Toussaint à 9h30, suivie d’un verre de l’amitié au foyer rural de Schleithal.
Attention : l’horaire de la messe ne sera pas 10h, comme annoncé dans le bulletin paroissial.

La célébration sera présidée par Son Excellence Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg.

La montée des cloches est prévue le jeudi 17 novembre entre 10h et 12h.

Du lundi 14 novembre au samedi 3 décembre les cloches seront à l’arrêt. Seulement le Bourdon historique sera en fonction est rythmera les évènements de la communauté (glas, messes et obsèques…)

Les tintements seront également à l’arrêt durant cette période. Uniquement les heures seront tintées par le bourdon.

La première sonnerie des nouveaux tintements aura lieu le samedi 3 décembre à 17h suivie de la première sonnerie des cloches, puis à 17h30 la messe de la Sainte Barbe avec les Pompiers.

Nous rendons grâce au Seigneur pour cette bonne nouvelle.

Le Conseil de fabrique de Schleithal.