À la une

Le bulletin paroissiale de l’été 2020 est disponible sur le site Internet. Vous pouvez noter en particulier Le 14 juillet, messe pour la France et pour les défunts de la communauté de paroisses (...)

Consécration des habitants et des paroisses sous la protection du Cœur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à Schleithal 20h, OFFICE MARIAL PUIS CONSÉCRATION DES HABITANTS ET DES PAROISSES DE LA PLAINE D’ALSACE DU NORD SOUS LA PROTECTION DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE Vous pouvez (...)

Appel à la solidarité - Mai 2020

Déconfinement : Voilà enfin un peu de liberté retrouvée, une vie sociale, le chemin du travail... ! Nous nous réjouissons aussi de pouvoir bientôt retrouver notre communauté paroissiale, réunie à (...)

Cénacles pour faire route vers la Pentecôte

Viens, Esprit de feu Viens, Esprit de Dieu Viens, Esprit d’amour Viens, nous t’attendons A vous tous chers paroissiens de notre communauté de paroisses d’Alsace du Nord, Ce jeudi 21 mai (...)

Coronavirus : Particper à la quête

La crise du Coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus des recettes nécessaires (...)

Message oecuménique de Pâques

Chers frères et sœurs, J’espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. Voici le message œcuménique de Pâques enregistré avec le pasteur. Restons en communion tous ensembles en ce temps de (...)

Situation dans la communauté de paroisses

Chers paroissiens, chers jeunes, chers enfants, Le gouvernement nous permet à nouveau de célébrer les messes publiquement. Cependant nous avons mis en place de nombreuses règles pour garantir la (...)