Collecte de jouets et de produits d’hygiène

Epiphanie 2021

Comme les mages ont apporté leurs présents à l’enfant Jésus, nous sommes aussi invités à être solidaire avec les personnes dans le besoin. Vous pouvez rapporter des produits d’hygiène (brosse à dent, (...)

Lumière de la Paix de Bethléem 2020

Une démarche portée en France par les Scouts et Guides de France (SGDF). La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. (...)

Solidarité pendant l’Avent - La boite de Noel

Avec Caritas Alsace - Secours catholique

Faites votre "boîte de Noël" pour des fêtes de fin d’année solidaires en Alsace Je veux participer : je fais quoi ? C’est fort simple. Fouinez un peu chez vous, et dénichez une boîte à chaussures. (...)

Gardons confiance en ce temps d’incertitude

Le Seigneur veille toujours sur nous. Nous pouvons le prier avec le Psaume 22 pour être toujours dans l’espérance et porter cette confiance de la foi et la lumière du Christ venu sur notre terre à (...)

Consécration des habitants et des paroisses sous la protection du Cœur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à Schleithal 20h, OFFICE MARIAL PUIS CONSÉCRATION DES HABITANTS ET DES PAROISSES DE LA PLAINE D’ALSACE DU NORD SOUS LA PROTECTION DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE Vous pouvez (...)

Appel à la solidarité - Mai 2020

Déconfinement : Voilà enfin un peu de liberté retrouvée, une vie sociale, le chemin du travail... ! Nous nous réjouissons aussi de pouvoir bientôt retrouver notre communauté paroissiale, réunie à (...)

Cénacles pour faire route vers la Pentecôte

Viens, Esprit de feu Viens, Esprit de Dieu Viens, Esprit d’amour Viens, nous t’attendons A vous tous chers paroissiens de notre communauté de paroisses d’Alsace du Nord, Ce jeudi 21 mai (...)