Temps de Pâques

Message de Pâques oecuménique

« Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ?
Il est ressuscité : il n’est pas ici » (Marc 16, 6)

PNG - 11.8 kb

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Cette année, nous avons la grâce de pouvoir célébrer les fêtes de Pâques dans nos églises, malgré les contraintes du couvre-feu. Malheureusement, une fois de plus, les rassemblements familiaux seront à nouveau limités. Il est vrai que toutes ces restrictions nous pèsent, nous pensons notamment aux personnes résidantes en EHPAD.

Malgré tous ces bouleversements, la fête de Pâques, comme chaque année, nous aide à relativiser, à voir les choses essentielles et à garder la force de la confiance.
Au matin de la résurrection de Jésus, l’appel nous est lancé « ne soyez pas effrayés ». Il est bon d’entendre ces paroles, alors que depuis une année maintenant nous sommes habités par la peur et l’incertitude. Avec le Seigneur, il n’y a pas d’incertitude, il y a un cap qui nous est donné et celui-ci est sûr. Il est impossible que Dieu puisse nous trahir, les hommes oui, mais pas Dieu.

« Il n’est pas ici », nous invite à sortir de cette peur et à regarder un peu plus vers le ciel où se trouvent ceux que nous aimons.

Les choses terrestres passeront, tout comme notre vie ici-bas. La Résurrection du Christ, nous donne l’assurance de croire que la souffrance et la mort passeront et que les consolations du ciel raviront notre cœur pour l’éternité.

Chers amis, ne nous laissons pas effrayer, ayons confiance ! Avançons sur cette terre, le cœur serein, car Jésus nous accompagne et cela jusqu’à la fin du monde. La croix, grâce à la résurrection au matin de Pâques, lui donne une autre tonalité : la possibilité d’espérer dans les pires situations de notre vie. Certes, cela est facile à dire, mais sans cette assurance de notre foi, nous sommes perdus.
Que nos yeux, notre âme, notre cœur puissent vivre dans cette paix de la victoire du Christ sur la mort.

À tous, nous vous souhaitons de très belles fêtes de Pâques, pleines d’espoir chassant ainsi nos inquiétudes et nos peurs !

Pasteure Anne HEPTING
Abbé Johan-Mario BEGLIUOMINI

Bulletin paroissial

Retrouvez tout le programme des messes sur la page des horaires des célébrations.

Les permanences au presbytère de Schleithal
Les jeudis de 10h à 12h et les samedis de 10h à 12h

Vous souhaitez la visite d’un prêtre à votre domicile ?
C’est possible en respectant les règles sanitaires. N’hésitez pas à appeler le curé ou le vicaire.