Collecte de jouets et de produits de 1ère nécessité

Carême 2021

Pour les jeunes générations En ce temps de carême marqué par la crise sanitaire et économique, nous sommes invités à soutenir les enfants et les jeunes par des dons de jouets pour les enfants et (...)

Collecte de jouets et de produits d’hygiène

Epiphanie 2021

Comme les mages ont apporté leurs présents à l’enfant Jésus, nous sommes aussi invités à être solidaire avec les personnes dans le besoin. Vous pouvez rapporter des produits d’hygiène (brosse à dent, (...)

Lumière de la Paix de Bethléem 2020

Une démarche portée en France par les Scouts et Guides de France (SGDF). La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. (...)

Solidarité pendant l’Avent - La boite de Noel

Avec Caritas Alsace - Secours catholique

Faites votre "boîte de Noël" pour des fêtes de fin d’année solidaires en Alsace Je veux participer : je fais quoi ? C’est fort simple. Fouinez un peu chez vous, et dénichez une boîte à chaussures. (...)

Le carême - Un temps de conversion

Au désert, le Christ a mené un combat spirituel dont il est sorti victorieux. À sa suite, il ne s’agit pas de faire des efforts par nos propres forces humaines mais de laisser le Christ nous habiter (...)

Consécration des habitants et des paroisses sous la protection du Cœur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à Schleithal 20h, OFFICE MARIAL PUIS CONSÉCRATION DES HABITANTS ET DES PAROISSES DE LA PLAINE D’ALSACE DU NORD SOUS LA PROTECTION DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE Vous pouvez (...)

Appel à la solidarité - Mai 2020

Déconfinement : Voilà enfin un peu de liberté retrouvée, une vie sociale, le chemin du travail... ! Nous nous réjouissons aussi de pouvoir bientôt retrouver notre communauté paroissiale, réunie à (...)