Temps de Pâques

Message de Pâques oecuménique « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici » (Marc 16, 6) Chers paroissiens, chères paroissiennes, (...)

Lourdes en Alsace

14 et 15 août 2020

Le diocèse de Strasbourg a été amené à repousser les célébrations du Grand Jubilé de Sainte-Odile, à annuler les pèlerinages à Lourdes ou ailleurs, tant d’autres rencontres n’ont pu avoir lieu, sans parler (...)

Consécration des habitants et des paroisses sous la protection du Cœur immaculé de Marie

Dimanche 21 juin à Schleithal 20h, OFFICE MARIAL PUIS CONSÉCRATION DES HABITANTS ET DES PAROISSES DE LA PLAINE D’ALSACE DU NORD SOUS LA PROTECTION DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE Vous pouvez (...)

Célébrations de la Pentecôte 2020

En raison d’une peur encore bien présente et un nombre de personnes ne souhaitant pas encore venir, nous diffuserons la dernière messe en direct, ce dimanche. Cela clôturera le temps de Pâques qui (...)

Appel à la solidarité - Mai 2020

Déconfinement : Voilà enfin un peu de liberté retrouvée, une vie sociale, le chemin du travail... ! Nous nous réjouissons aussi de pouvoir bientôt retrouver notre communauté paroissiale, réunie à (...)

Cénacles pour faire route vers la Pentecôte

Viens, Esprit de feu Viens, Esprit de Dieu Viens, Esprit d’amour Viens, nous t’attendons A vous tous chers paroissiens de notre communauté de paroisses d’Alsace du Nord, Ce jeudi 21 mai (...)

Célébrations de la 7ème semaine de Pâques 2020

Du dimanche 24 mai au samedi 30 mai

En ce temps de limitation des célébrations publiques liée à l’épidémie de Coronavirus qui touche notre les pays et le monde, la prière continue dans la communauté de paroisses de façon différente. (...)